mardi 26 mars 2024, par
Bonjour,
Enfin une petite éclaircie de 3 heures depuis les 5 mois de pluie endurés (pour moi = réchauffement mais chacun sa conviction ; jamais vu çà de ma vie).
J’ai placé la NYX-101 et le maksutov 180 mm avec la binoculaire William Optics. Superbe vision de la Lune, bien détaillée et dans une très belle région avec notamment le "mur droit".
Les détails étaient bien visibles mais malheureusement, ma position de bas de colline (Malchamps - Spa, lieu de prédilection des parachutistes) ne m’offre généralement qu’un piètre seeing ; beaucoup de gros "bouillons" dans l’atmosphère.
Je joins néanmoins quelques clichés réalisés à l’aide de la caméra ZWO 224 MC (couleurs), capturées à l’aide de firecapture et traitées comme suit : empilées à l’aide de "autostacker" et "registax" pour les ondelettes.
