jeudi 12 mars 2026, par
J’ai profité d’une éclaircie entre quelques nuages pour capturer Jupiter début d’année 2026. En effet, toutes mes tentatives précédentes de cette opposition étaient infructueuses.
Nous avons connu une météo exécrable.
Les conditions sont les suivantes : cam 224mc zwo + barlow1,6 x de la bino WO.
Je les place en porte folio par facilité. Certaines sont les mêmes mais avec des traitements différents. Des essais ont été effectué à l’aide de registax ou d’astrosurface.
Didj.