samedi 30 mai 2026, par
Les photos présentées sont réalisées en Belgique souvent sous un ciel brumeux, éclairé par l’éclairage inutile et dérangeant imposé par les dirigeants.
J’ai longtemps utilisé un nikon manuel argentique, ensuite un 20D défiltré homemade. Puis je suis passé à la QSI683wsg pilotée par Astroart et MaximLE.
Depuis peu j’utilise une caméra ZWO2600 DUO MC. la couleur me permet d’exploiter les rares nuits dégagées de notre pays. En général je capture à l’aide d’une Televue NP101IS depuis 2008. J’ai eu l’occasion d’essayer un R.C.8 mais l’échantillonnage ne permet pas dans le seeing trop mauvais de ma région de sortir qq chose de correct. Aussi, la lunette est plus facile à installer (on ne rajeunit pas :-)
Bonne visite.
Didier